Retour aux actualités et événements

Solidarité contre le racisme.

27 janvier 2021

Il est temps de faire preuve de solidarité contre le racisme et de construire un avenir meilleur pour nous-mêmes et les générations futures, et cela commence par nous. Ensemble, forts !

Ce n'est un secret pour personne que notre pays est en proie à une crise provoquée par la prise de conscience par beaucoup, bien trop tard, du racisme systémique qui frappe de nombreux citoyens américains depuis bien trop longtemps. Pour Polydeck, le racisme sous toutes ses formes n'a jamais été et ne sera jamais accepté. En fait, il est absolument contraire à notre culture d'entreprise et ne sera pas toléré.

Notre énoncé de vision est le suivant : Servir nos clients et nos parties prenantes avec excellence afin de réaliser une croissance rentable qui nous permette de prendre soin des personnes d'une manière qui honore Dieu. Quand on y pense, "prendre soin des gens d'une manière qui honore Dieu" n'est pas compliqué et peut être aussi simple que de défendre ce qui est juste. Cependant, dans la société actuelle, ce n'est souvent pas aussi simple. C'est pourquoi, en tant qu'entreprise, nous prenons des mesures pour nous assurer que nos employés, nos clients et toutes les personnes que nous rencontrons connaissent notre culture et notre position.

En plus de notre formation annuelle sur de nombreuses questions liées à la conformité, y compris la discrimination et le harcèlement sur le lieu de travail, Polydeck passe en revue nos procédures actuelles d'embauche, de formation, d'intégration et d'assistance aux employés et aux clients afin de s'assurer que nous avons créé et que nous maintiendrons continuellement une culture où chacun est valorisé et soutenu. Nous croyons fermement que nos efforts de formation créeront la culture que nous souhaitons tous, mais nous savons que notre travail n'est pas terminé et qu'il ne le sera jamais. Dans le cadre de notre engagement en faveur d'une amélioration continue, nous encourageons le dialogue interne et recherchons une expertise externe si nécessaire. Nous savons que nous ne pouvons pas nous améliorer seuls, et nous ne devrions pas le faire.

Le Dr Martin Luther King Jr. a déclaré : "L'injustice, où qu'elle soit, est une menace pour la justice, où qu'elle soit".

Cette situation n'est pas impossible à résoudre, mais il faudra que chacun d'entre nous travaille ensemble pour obtenir un changement durable. L'un des moyens de faire évoluer la politique gouvernementale consiste à exercer notre droit de vote aux niveaux local, étatique et national. Nous pouvons créer des changements si nous prenons le temps de voter. Nous devons nous efforcer, sur notre lieu de travail, dans nos foyers et dans tous les aspects de notre vie, de montrer que nous croyons que ce qui compte le plus, c'est de prendre soin des gens en honorant Dieu. Si chacun d'entre nous s'engage à vivre les valeurs fondamentales de Polydeck, il n'y a pas de place pour le racisme, la haine et le sectarisme dans notre entreprise ou dans le monde. Il est temps de se solidariser contre le racisme et de construire un avenir meilleur pour nous-mêmes et les générations futures, et cela commence par nous. Ensemble, forts !

fr_FRFrançais
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram